lundi 15 avril 2013

La voiture automatique de Google


Une grande avancée dans l’automobile High Tech.
Google est une entreprise réputée pour son inventivité, son esprit d’innovation et son management exceptionnel. Repas gratuits, cantines bios, machines à laver, salles de détente et de jeux, chez Google on se sent comme en famille et c’est le but ! La firme construit une réelle culture d’entreprise et manage ses employés de façon exceptionnelle. Depuis maintenant plus de deux ans et demi, Google laisse ses ingénieurs travailler sur un projet de voiture automatique. Ainsi, quand cette voiture sera totalement fonctionnelle, les employés de Google, fatigués de leur journée de travail, pourront rentrer chez eux sans conduire ! Ils se laisseront conduire par la voiture, plus d’accident et plus de frais d’essence vu que les voitures seront la propriété de Google. Avec cette invention, l’entreprise voit beaucoup plus loin et compte révolutionner le marché de l’automobile High Tech. Ce projet avance : jusqu’ici les personnes étaient toujours deux à l’avant pour surveiller la conduite de la voiture. Il y a peu le premier test en solitaire et assis à l’arrière a été réalisé sans problème !

490 kilomètres au compteur sans le moindre accident.
La principale voiture test de Google (une Toyota Yaris, il y a 5 autres Toyota Yaris en test ainsi qu’une Audi TT) a franchi la barre des 490 kilomètres et ce sans aucun accident ! Elle est équipée :
- d’un GPS qui utilise les cartographies Google et les données en temps réel,
- de caméras qui reconstruisent numériquement l’environnement pour l’ordinateur,
- de radars de proximité,
- d’un Lidar (système de détection par laser)
Jusqu’ici, il y avait toujours une personne au volant pour reprendre les commandes en cas de problème. Mais, il y a peu, le premier test sans personne au volant, avec seulement une personne à l’arrière, a été effectué et il n’y a eu aucun problème. Les améliorations apportées à l’ordinateur lui permettent de diriger la voiture sans encombre. Piétons, accidents, embouteillages, travaux et autres inconvénients ne sont plus un problème, l’ordinateur est capable de conduire la voiture sans accident malgré ces aléas ! Il reste encore du chemin avant que cette voiture soit commercialisée, mais les résultats sont probants et Google compte bien envahir et révolutionner le marché automobile. Des tests vont aussi être effectués sur un nouveau modèle de voiture : la Lexus RX 450h. Le but est d’éviter les accidents, faciliter la vie des salariés, mais aussi rentabiliser le temps de trajet, les employés Google pourront commencer à travailler ou lire leurs mails dans la voiture ! La firme à pensé à tout …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire