lundi 15 avril 2013

La voiture High Tech de demain


Dans le monde de demain, les voitures seront connectées et vous pourrez vous reposer au lieu de vous concentrer.
Boire ou conduire, demain il ne sera plus nécessaire de choisir ! Dans un monde où la course à l’innovation High Tech fait rage et où nombre d’innovations technologiques plus ou moins utiles sont testées et parfois mises sur le marché, des chercheurs et scientifiques veulent révolutionner le monde de l’automobile. Effectivement, ils ont inventé ce qui sera la voiture de demain. Elle sera pratique, c’est indéniable, mais certains craindront sûrement l’importance que prennent les machines dans notre société et l’impact qu’aurait une panne sur une société guidée par les innovations High Tech. Cette voiture de demain n’en est encore, aujourd’hui, qu’au stade d’idée, de brevet, de modélisation et de croquis. Un prototype peut-être pour bientôt.

Une voiture connectée à l’avenir.
Fini les accidents et les embouteillages. La voiture de demain ressemble à une petite capsule toute vitrée, des lignes arrondies et futuristes pour un véhicule qui semble tout droit sorti d’un film se science fiction ! Avant que ces voitures puissent exister il faudra d’abord que les villes disposent d’un réseau numérique puissant auquel seront reliés tous les futurs objets High Tech qui feront quotidiennement partis de nos vies. Ainsi, les voitures du futur seront elles aussi reliées à ce réseau. Il vous suffira de monter dans la voiture et donner l’adresse où vous souhaitez vous rendre pour qu’elle y aille elle-même ! Installez vous confortablement, fermez les yeux, la voiture fait le reste. Tous les véhicules circulant au même endroit seront reliés entre eux, ils communiqueront entre eux en harmonie. L’information circulera de manière fluide, aucun accident, aucun bouchon, les voitures s’auto-gèreront elles-mêmes afin d’éviter tout ces désagrément, plus de place pour l’erreur humaine ! Les autres véhicules seront au courant du parcours que vous emprunterez, s’il y a déjà du monde sur cette route, ils choisiront donc un autre itinéraire pour éviter les ralentissements de circulation.
Fini aussi les problèmes de stationnement : il vous suffira de sortir de votre voiture et d’appuyer sur un bouton, elle ira se garer elle-même dans un des parcs prévus à cet effet. Beaucoup de petits espaces où de grands cercles seront en perpétuel mouvement, votre voiture se mettra automatiquement dans un des rouages du cercle : gain de temps, gain de place, une ville sans voitures qui gênent sur les trottoirs et fini le stress du créneau. Cette technologie de l’avenir est possible grâce à de multiples capteurs présents partout sur le véhicule. Ils permettent à ce concept car de tout percevoir, les informations sont ensuite traduites par un ordinateur qui pilote votre véhicule. Cette voiture de demain présente donc une multitude de capteurs, deux roues et 4 moteurs qui fonctionnent grâce à une pile électrique. Fini les problèmes avec le coût de l’essence, il faudra juste recharger votre voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire